Passer au contenu principal

Redessiner ses boucles le matin: Comment rendre ses boucles magnifiques au réveil

femme cheveu boucles qui porte masque de sommeil alongee sur son lit et setire au reveil

Vos cheveux bouclés ne semblent pas vouloir faire de jolies boucles les jours qui suivent votre shampoing ou tout au plus jusqu'au lendemain. Alors comment faire pour rafraîchir vos boucles à J+2, J+3, J+4 après shampoing grâce à des astuces simples et naturelles. Nous vous proposons quelques conseils simples et rapides pour y arriver.

Préparer vos cheveux bouclés dès le coucher

La bonne préparation de vos boucles débute la veille au soir. 
En effet, lors de votre wash day routine ( jour du shampoing et des soins) vous avez appliqué méticuleusement les bons gestes et soins adaptés pour obtenir des boucles bien brillantes et rebondies.
Pour faire perdurer cet état de grâce les jours suivants sans repasser par la douche, pensez à préserver vos boucles du frottement à l'aide d'un bonnet en satin.
Vous pouvez également le remplacer par une taie d'oreiller en satin si vous vous sentez plus à l'aide. Dans les deux cas pensez à attacher vos cheveux sans trop serrer pour ne pas casser vos boucles.
L'essentiel est d'éviter les frottements et le dessèchement de la fibre responsables de frisottis et de noeuds.

Astuce : utilisez la pineapple method qui consiste à attacher ses cheveux en un gros bun sur le haut de la tête pour conserver vos boucles. 


Comment rafraîchir ses boucles au réveil comme une pro ?

femme blonde cheveux bouclés qui sourit saison des pluiesAvoir des boucles bien hydratées constitue la base indispensable pour réactiver vos boucles et réduire drastiquement les frisottis. Cette règle d'or est valable pour tous les types de boucles.
Un spray rempli d'eau de source est un bon point départ mais l'eau à elle seule n'est pas suffisante.
Après avoir séché, les frisottis et les gonflements referont aussitôt leur apparition.

Il faut donc légèrement humidifier vos cheveux puis les hydrater avec un soin sans rinçage aussi appelé leave in pour garder vos boucles rebondies et brillantes.
Le soin sans rinçage permet de :

  • préserver vos cheveux de la déshydratation
  • réduire les frisottis 
  • avoir les cheveux brillants et doux 

Notre solution 3 en 1 pour hydrater, nourrir et conserver vos boucles intactes toute la journée.

3 étapes simples pour réussir le refresh de vos cheveux bouclés au réveil

Etape 1: Séparez vos cheveux en 2, 4 ou 6 sections en fonction de votre masse capillaire.

Etape 2: Humidifiez vos cheveux puis appliquer un leave in. Le repartir sur vos longueurs tout en lissant les mèches de cheveux avec vos doigts pour le faire pénétrer. 

Etape 3: Scrunch, scrunch, scrunch. Tête penchée vers le bas, ramenez vos cheveux de haut en bas en les attrapant par poignet. Cela permet de décoller les racines et d'apporter plus de volume une fois les cheveux séchés

Lire aussi: 5 conseils pour prendre soin de vos cheveux bouclés

Le "finger rolling" pour définir ses boucles sur cheveux bouclés ou ondulés 

Le finger rolling est une technique pour faire des boucles sans chaleur de définition des boucles sur cheveux ondulés ou bouclés qui signifie littéralement "enroulement au doigt".

Elle consiste à enrouler des mèches de cheveux légèrement humides et saturées de soin sans rinçage autour de son doigt pour former des anglaises. Une fois relâchées et séchées, vous obtenez de belles boucles brillantes et rebondies.

Tutoriel: Comment former ses boucles sans chaleur

(activez les sous titres)

@blancavasquez

Si vous avez le cheveu légèrement emmêlé, vous pouvez utiliser une brosse type Denman pour maximiser la réactivation des boucles tout en démêlant. Attrapez de larges sections de cheveux et brossez délicatement de la pointe vers la racine pour éliminer les noeuds en douceur.

Voilà vous êtes prêtes ! Vous pouvez laisser vos cheveux sécher à l'air libre ou utiliser un diffuseur pour gagner du temps. Veillez à sécher vos cheveux tête en bas pour obtenir un volume XXL.

Vous pouvez appliquer quelques gouttes d'huile végétale légère type Jojoba pour apporter une touche de brillance et sceller l'hydratation.

Le mot de la fin:

Avoir de belles boucles le matin au réveil passe par des gestes simples et des tests pour définir la quantité de produit nécessaire pour obtenir les meilleurs résultats.
Un produit lourd sur cheveux fins devra être utilisé avec parcimonie pour des boucles bien définies et légères. Testez et essayez en suivant les 3 étapes précédentes vous aidera à briller tous les matins sans trop d'effort.

Découvrez notre spray hydratant pour cheveux bouclés So Wet Oh !à l'huile pure de melon d'eau venu d'Afrique du Sud et Aloe Vera.

 

Vous avez aimé cet article partagez le sur vos réseaux préférés !

Commentaires

Soyez le premier à commenter