Passer au contenu principal

Nos conseils et astuces coiffures pour des cheveux bouclés, crépus et ondulés sublimes !

Saison des pluies photo de couverture article blog sur comment prendre soin de ses cheveux crépus pour la rentrée. Photo d'une femme afro- caribéenne aux ongles ling portant un crayon à sa bouche

Vous portez fièrement vos boucles mais vous ne savez pas comment coiffer vos cheveux bouclés ou cheveux afro ni où vous rendre pour le faire pour cette rentrée 2021.
Pas de panique dans cet article, nous vous donnons deux-trois astuces pour reprendre vos cheveux en main et avoir des boucles On Fleek !

Les bonnes adresses pour coiffer les cheveux bouclés à crépus

Saison des Pluies :femmes aux cheveux ondulés dans un salon de coiffure de dos en train de se faire couper les cheveuxCa y est les vacances touchent à leur fin et avec elles leur lot de souvenirs, de belles découvertes, de nouvelles rencontres… Mais aussi de kilos en trop (coucou petit bourrelet !), de poches sous les yeux (merci les soirées salsa) et SURTOUT de boucles, afros, ondulations ou frisottis dans tous leurs états ! 

Lorsque vous avez exprimé votre désarroi à Monsieur sur l’importance de reprendre vos magnifiques boucles en main avant la reprise du travail et que celui-ci a répondu dans le plus grand des calmes : “Bah tu n’as qu’à aller chez le coiffeur du centre-ville.” ou dans une autre version “Bah tu n’as qu’à aller à Château d’Eau.”

Vous avez réalisé qu’après des années de vie commune, il n’avait donc JAMAIS écouté vos anecdotes de coiffeurs ou coiffeuses de ces salons qui vous expliquaient (également dans le plus grand des calmes) qu’il était tout bonnement IMPOSSIBLE de coiffer votre type de cheveu “rebelle”. Qu’il fallait tout simplement les lisser, les défriser, les associer à des mèches ou mieux : les couper.

Après être parvenue à réprimer votre envie de lui balancer sa console en pleine figure (personne ne vous jugera de passer enfin  à l’acte), vous réalisez qu’il y a tout de même l’ébauche d’une idée dans son intervention : le coiffeur !

Vous réalisez que nous sommes en 2021, que certaines voitures conduisent toutes seules, que le Mcdo est enfin livré à domicile et surtout qu’il existe des salons de coiffure spécialisés dans le soin des cheveux bouclés, crépus, frisés, ondulés… Bref nous sommes dans le futur et deux de vos rêves les plus fous sont désormais réalité, le Mcdo à domicile est évidemment le deuxième.
Après des semaines de farniente et la reprise du boulot qui démarre tambour battant, difficile de se motiver à reprendre les soins capillaires à la maison, de scruncher pendant des heures, de visionner 100 nouveaux tutos, de rechercher 1000 heures la nouvelle gamme du moment… Autant confier tout cela à un pro ! 

Les salons de coiffures spécialisés dans les cheveux bouclés, frisés, crépus et ondulés.

Vous y trouverez des professionnels qui proposent des coupes pour cheveux bouclés, crépus, frisés ou encore ondulés adaptés avec des produits naturels et des gestes adaptés. Que vous réviez d'un carré sur cheveux ondulés, d'une frange rideau ou d'un wash&go réussi.
Ils vous donneront également quelques conseils sur l’utilisation des produits et vous indiqueront quelques techniques pour prendre soin de vos boucles.
Un conseil, les créneaux de ces salons se remplissent très vite donc foncez sur votre téléphone pour réserver dès à présent !

Prendre soin de ses cheveux secs pour petit bugdet

saison des pluies. fiolle d'huile végétale pour recette de soin maison cosmétiqueC’est reparti pour les cours d’amphi, les TP, les TD, les dossiers à rendre… les PARTIELS ! Bref c’est la rentrée et après avoir passé des semaines à exploser votre budget en resto, soirées, Uber, Deliveroo et d’autres choses inavouables, votre porte monnaie est à sec… et vos cheveux aussi ! 

Bien redémarrer l’année ne peut pas se faire sans avoir un flow impeccable (il en va de l’avenir de vos études) ce qui signifie qu’il va falloir reprendre ses boucles en mains et à moindre frais.
Premièrement ne cédez pas à la panique, en fouillant dans vos tiroirs vous retrouverez bien quelques fonds d’huile d’avocat, de jojoba, ou coco qui vous permettront de concocter des masques pour cheveux bouclés ou crépus (oui en raclant à fond) pour redonner un peu de vitalité à vos cheveux. Pourquoi pas ne pas tester le bon vieux bain d'huile de nos grands mères qui n'a pas perdu une ride ni en efficacité.

Ensuite il va falloir penser à les coiffer. Hors de question de débarquer à la rentrée avec la même coupe que vous aviez en passant les partiels d’avant la période estivale. Vous n’êtes pas un personnage des Simpson qui garde le même look 365 jours par an. Non, vous êtes jeune, belle, brillante, bien dans votre peau, bien dans votre tête et… fauchée ! Donc on oublie le salon de coiffure qui achèvera votre compte en banque, on oublie aussi la copine/cousine apprentie coiffeuse qui vous coiffera gratos pour se faire la main (trop risqué la veille de la rentrée).

Des applis qui connectent aux coiffeuses à domicile !

Femme métisse afro aux cheveux crépus frisés qui tient dans ses mains un téléphone portable et prend un selfie
Il existe quelques applications qui vous permettront de trouver une coiffeuse référencée près de chez vous et à un prix adapté. On vous recommande Ma Coiffeuse Afro ou NappyMe sur lesquelles vous trouverez un grand nombre de coiffeuses expertes des cheveux crépus, frisés, bouclés ou ondulés.

Coiffer facilement vos enfants grâce au soin hydratant sans rinçage des cheveux bouclés et afros: le leave-in 3 en 1“So Wet Oh !”  

Petite fille métisse aux cheveux frisés ondulés qui tient le spray leave in hydratant So Wet Oh! à l'huile de melon du désert pour prendre soin des cheveux bouclés frisés ondulés crépus et poreux par la marque Saison des PluiesVos enfants ont passé un superbe été : château de sable sur la plage, randonnées en montagne, parc d’attractions… Après une année et demie mouvementée, vous vous étiez promis de leur offrir des vacances inoubliables. Mais vient l’heure de la rentrée et avec elle ses rituels inévitables : courses scolaires (même en ligne ça reste un calvaire), courses vestimentaires (obligé de se rendre en boutique car ils ont pris 20 cm en 1 mois) et la cerise sur la gâteau : le coiffeur et ses files d’attente de 5h00 le dernier week-end avant la rentrée !
Lorsque vous avez demandé au papa de gérer cet aspect des choses, il a tout simplement sorti la tondeuse… Et lorsque vous lui avez demandé la solution envisagée pour Lola, il a de nouveau regarder sa tondeuse. 

Donc en résumé vous avez le choix entre offrir un traumatisme de haut-vol à votre petite dernière ou de camper à 4h00 du matin devant le coiffeur du quartier pour que vos deux chérubins puissent passer parmi les premiers.
Mais non, une troisième voie s’ouvre à vous. En faisant les courses vestimentaires, vous remarquez que les publicités Kiabi, Gemo, Kipsta et toutes les autres enseignes mettent en scène des garçons et des filles aux boucles ou afros sublimés.
Donc pas besoin de vous embêter avec un coiffeur. Pour la rentrée, passez leur un coup de leave-in "So Wet Oh !” à l’huile de melon du désert de Kalahari pour redéfinir leurs boucles, hydrater et démêler selon vos envies ! Ce lait capillaire 
riche est adapté aux enfants dès l'âge de 3 ans.

Spray hydratant et démâlant cheveux frisés, crépus ondulés bouclés pour enfants et adultes naturel à l'huile de melon du désert et huile de jojoba pour cheveux secs par Saison des PluiesSi vous craignez les noeuds à la sortie de l'école imposant une séance de shampoing + démêlage interminable optez pour quelques tresses ou autres coiffures protectrices. Vaporisez notre soin sans rinçage So Wet Oh!  qui vous permettra non seulement d'hydrater le cheveu et facilitera le démêlage grâce à ses actifs naturels favorisant l'élimination des noeuds.

Vous aurez en plus la garantie de mettre un produit sain sur leurs têtes composé de 97% d'ingrédients d’origine naturelle avec un parfum envoûtant pour commencer la rentrée tout en douceur...

Vous avez aimé cet article, partagez le sur vos réseaux!

Commentaires

Soyez le premier à commenter