Passer au contenu principal

Les boucles prennent d'assaut la Paris Fashion Week !

2 mannequins lors de la Paris Fashion Week 2021 à droite mannequin africaine portant des nattes collées au défilé Dior à gauche mannequin caucasienne aux cheveux ondulés lors du défilé Yves Saint Laurent

Les cheveux bouclés, frisés, crépus et ondulés ne sont plus une tendance mais bel et bien des types de cheveux parfaitement intégrés au paysage beauté. 

En effet, les plus grandes maisons de couture comme Balmain, Dior ou encore Yves Saint Laurent les ont mise à l'honneur lors des défilés de la Paris Fashion Week venu clôturer la présentation des collections printemps-été 2022. Celle-ci s'est précédemment tenue dans les métropoles de New-York, Milan et Londres.

Nous sommes revenus sur ces modèles aux cheveux texturés qui ont défilés sur les podiums ces dernières années. 

BALMAIN

Des cheveux bouclés volumineux pour un effet glamour avec cette tenue sophistiquée de chez Balmain lors de la fashion week 2021, sous la direction artistique d’Olivier Rousteing le créateur roi des réseaux sociaux et chouchou des stars comme Beyoncé.
Mannequin métisse avec un afro de cheveux bouclés lors du défilé Balmain de la Paris Fashion Week 2021 
BURBERRY

La maison Burberry ne s’y est pas trompée lorsqu’elle met en scène lors de son défilé un modèle aux cheveux ondulés longs portant une tenue moderne aux faux airs de tenue de bureau.

Mannequin aux cheveux ondulés longs lors du défilé Burberry de la paris fashion week

DIOR

La maison Dior a fait sensation lors de la paris fashion week en exposant des tenues inspirées des années 60 aux lignes souples et fluides pensées par Maria Grazia Chiuri. Elle révèle lors de son défilé à Paris plusieurs modèles aux cheveux bouclés, frisés ou arborant des nattes africaines avec leurs cheveux naturels.

Mannequin aux cheveux ondulés carré court au défilé Dior de la Paris Fashion Week

Mannequin avec un carré ondulé et une raie au milieu portant une veste longue et décontractée qui contraste avec la coiffure simple et classique.
Mannequin aux cheveux frisés portant un afro pour le défilé Dior paris fashion week 2021
Modèle affichant un magnifique afro boule frisé et volumineux, portant un ensemble tailleur jupe courte pour un style pro avec une touche de glamour. Dior confirme avec ce look que les cheveux texturés de type frisés ou crépus ont parfaitement leur place en milieu professionnel
Mannequin noir aux cheveux afros crépus portant des nattes collées lors du défilé Dior de la Paris Fashion Week 2021Mannequin portant des nattes collées simples et naturelles pour un rendu classique et délicat.

FENDI

Fendi a proposé lors de la fashion week de Milan des designs aux couleurs pastels et colorés. On retrouve sur ces deux modèles une coiffure structurée. Elle est composée d'un bun recréé grâce à de longues nattes collées droites convergeant vers le haut de la tête et dégageant ainsi le visage tout en donnant du relief à la coiffure.
Mannequin noir aux cheveux afros crépus portant des nattés collés et un bun lors du défilé Fendi de la paris fashion week 2021
Modèle 1 portant des nattes collées.
Mannequin métisse portant des nattes collées remontées en bun lors de la paris fashion week 2021 défilé Fendi
Modèle 2 tressé avec des nattes collées, décorées par un accessoire sous forme de broche.

Yves Saint Laurent

La maison Yves Saint Laurent absente lors des dernières éditions de la fashion week fait un retour pour sa collection printemps-été 2022 sous la direction de Anthony Vacarello. Le défilé qui s'est tenu sur le parvis du Trocadéro de Paris avait pour thème "Back to Paris" !
Nous avons pu apercevoir dans sa représentation de la femme moderne, un mannequin portant de jolies ondulations.
Mannequin aux cheveux ondulés courts lors du défilé Yves Saint Laurent back to Paris de la paris fashion Week 2021

ISABEL MARANT

Nous avons pu admirer lors d'un défilé à la fashion week 2020 de la créatrice de mode parisienne Isabel Marant, un modèle portant un maxi afro libre sur cheveux frisés. 

Mannequin métisse aux cheveux frisés en afro lors du défilé Isabel Marant de la Paris Fashion Week 2020

KENNETH IZE

Maxi tresses africaines longues coiffées sur les côtés pour un effet structuré qui accompagne cette tenue élégante du créateur nigérian Kenneth Ize de la fashion week 2021 à Paris.
Son travail mélange mode occidentale et africaine pour des looks modernes et avant-gardistes.

Mannequin métisse portant de grosses longues nattes collées lors du défilé du créateur de mode Kenneth Ize de la paris fashion Week 2021

 

Les street styles capillaires !

La fashion week de Paris se joue aussi dans la rue parmi ces anonymes venus assister aux plus beaux défilés de mode. Les cheveux texturés ont aussi la part belle aussi dans ces looks travaillés aperçus dans les rues de Paris !

Des boucles et un béret !

Femme aux cheveux bouclés portant un béret dans les rues de Paris de la Paris fashion week Longues boucles à l’anglaise et béret pour un style aux inspirations croisées.

Look frais et juvénile

Femme aux cheveux frisés portant des couettes et une frange dans une rue parisienne lors de la paris fashion weekCette jeune femme aux cheveux frisés est coiffée avec deux couettes arrière et une frange de boucles pour un effet déstructuré parfaitement accompagné par un maquillage juvénile et frais.

Les tresses futuristes ! 

Femme métisse portant des tresses gros bébé et une paire de lunettes de soleil dans une rue parisienne lors de la paris fashion week de paris Grosses tresses longues appelées aussi “gros bébé” avec rajouts roses pour un look électrique et hyper branché accompagné de lunettes de soleil futuristes.

Vous avez aimé l’article ? N’hésitez pas à le partager et à commenter !

Commentaires

Saison des Pluies

Bonjour,

Vous pouvez trouvez notre leave-in sur la boutique au lien suivant : https://www.saisondespluies.com/products/spray-leave-in-hydratant-et-demelant-so-wet-oh-cheveux-boucles-crepus-ondules-frises

Ferreira da costa

Ou trouvez ce produit