Passer au contenu principal

Qui est Sabrina Ouazani l'actrice à l'affiche de Kung Fu Zohra ?

Qui est Sabrina Ouazani l'actrice à l'affiche de Kung Fu Zohra ?

Focus sur la rayonnante Sabrina Ouazani, actuellement à l'affiche du film Kung Fu Zohra aux côtés de Ramzy Bedia et réalisé par Mabrouk el Mechri. Découvrez pourquoi on craque pour cette grande actrice aux sublimes cheveux bouclés.

Sabrina Ouazani actrice depuis son plus jeune âge 

Sabrina Ouazani est née le 6 décembre 1988 de parents algériens. Seconde d'une fratrie de 3 enfants, elle grandira en Seine Saint Denis dans la cité des 4000 à la Courneuve en région parisienne.

C'est à 13 ans que l'actrice aux cheveux bouclés débute sa carrière par hasard. Elle déclarera au magazine Paris Match que c'était sur l'initiative de sa mère. "Elle voulait uniquement nous occuper, mes frères et sœurs et moi. Dans ma cité, il y avait plein de choses mises en place par le service jeunesse, mais nous n’avions pas les moyens de profiter de ces sorties culturelles en famille, ni de partir en vacances. Elle nous a parlé de ce casting comme d’une expérience de dingue, comme si nous allions à un parc d’attractions" raconte t'elle.

Sa carrière au cinema

Elle est retenue dans l'Esquive le film du réalisateur Abdellatif Kechiche pour jouer Frida. Elle réalisera une prestation remarquable qui lui vaudra une nomination aux césars pour le titre de "meilleur espoir féminin".

Elle continuera de briller en démontrant tout son talent dans différents registres. Dans des films d'auteur comme le court métrage Bye Bye du réalisateur Edouard Deluc aux côtés de Natalie Baye, dans La source des femmes aux côtés de Leïla Bekhti ou de nouveau avec Abdellatif Kechiche dans La graine et le mulet qui remporta de nombreux Césars dont celui du meilleur film.

Elle est aussi à l'aise dans des comédies grand public comme Pattaya de Franck Gastambide ou De l'autre côté du périph avec Omar Sy. 

Ses rôles sur petit écran

Côté petit écran, elle illustre à merveille le rôle de Charlotte dans la série à succès de Netflix Plan Coeur qui retrace avec humour et légèreté les déboires amoureux de trois amies trentenaires qui vivent à Paris.

Sabrina Ouazani dans la série Validée @instagram Sabrina Ouazani

On la retrouve excellente dans le rôle d'une directrice artistique d'une grande maison de disque de rap français dans Validée réalisée par son compagnon à la vie Franck Gastambide.


Lire aussi:  8 coiffures pour cheveux bouclés inspirées de Zendaya.

Une femme qui s'assume totalement

@Instagram Sabrina Ouazani

Cette grande passionnée de sport, fut souvent critiquée pour sa voix grave et sa diction mais n'a pas cessé d'avancer. Elle déclarera au magazine Gala que lors d'une interview un journaliste lui demanda quel rôle elle rêvait d'interpréter. Elle répondit "Juliette de Romé et Juliette"  et celui-ci lui ria au nez et lui lança : "Vous, avec votre accent de banlieue !". 
"Ça m'a fait tellement de mal. Je me suis sentie tellement rabaissée, humiliée, que je n'ai plus jamais répondu cette réponse" confia t'elle.
Malgré tout elle a su revenir de cette mauvaise expérience en s'adonnant à des projets ambitieux.
"Je commence un peu à reprendre confiance en moi, mais surtout, ce qui m'a redonné confiance en moi, ça a été ma rencontre avec Abd Al Malik, le fait qu'il m'offre ce rôle de Dora au Théâtre du Châtelet."

Sabrina Ouazani une icône pour les femmes aux cheveux texturés

Inutile de chercher longtemps pour contempler les magnifiques cheveux bouclés de l'actrice de 33 ans. On peut la voir afficher ses boucles XXL à la vie comme à l'écran. 
sabrina ouazani cheveux boucles photo de profil Instagram
Elle déclarera au magazine Closer : " J’ai les cheveux secs et bouclés, j’essaie d’en prendre soin, car c’est un atout de beauté et de charme". 

On peut également contempler ses cheveux dans son dernier film Kung Fu Zohra. 

On y retrouve une Sabrina Ouazani impressionnante par son interprétation touchante d'une femme qui décide de prendre son destin en main face à un mari qui la bat.  
Le personnage interprété par l'actrice Zohra est une jeune femme et mère pétillante, simple et naturelle. Elle déborde de vie et d'énergie. Cela transparaît dans ses relations aux autres et notamment à sa fille mais aussi dans son apparence. Elle porte ses boucles au naturel. Tantôt relâchée ou tantôt en queue de cheval demi tête sans aucun artifice.

A la fois drôle, touchante et spectaculaire (les scènes de Kung Fu sont impressionnantes), Sabrina Ouazani nous montre encore un aperçu de son incroyable talent qu'elle ne cesse de dévoiler depuis maintenant 20 ans... Et on ne se lasse toujours pas de voir les plus belles boucles du cinéma français.

Vous avez aimé cet article n'hésitez pas à le partager sur vos réseaux préférés. 

Commentaires

Soyez le premier à commenter