Passer au contenu principal

Tu fais un régime? Non, je prends soin de mes cheveux.

Tu fais un régime? Non, je prends soin de mes cheveux.

Il y a des jours où l’on a envie de se sentir bien dans ses baskets. Et avoir des cheveux en bonne santé et des boucles qui pétillent ça fait du bien. Et si la clef pour prendre soin de ses cheveux bouclés, frisés, crépus ou ondulés se trouvait dans notre assiette. 

Quand ton assiette devient ton beauty store

Alors oui pour se sentir bien, il faut dormir tôt, faire du sport et la vie nous le rendra mais la flemme de sortir à 6H30 pour un running ajouté au dernier épisode de « La Chronique des Bridgerton » compliquent souvent l’affaire.

Avoir des cheveux hydratés, des boucles au top on en rêve et malgré tous nos efforts rien ne marche. Finalement on se dit que si l’huile d’avocat fait du bien aux cheveux secs et cassants alors pourquoi ne pas manger directement de l’avocat ? Ca permettra d’augmenter la part des 5 fruits et légumes par jour surtout que parfois on est plus proche du 2 que du 5.

Un soin capillaire profond qui rend belle

Ce fameux rééquilibrage alimentaire qu’on s’est promis 10 fois de commencer nous fait plus que jamais de l’œil. Alors on se dit pourquoi pas faire d’une pierre deux coups ?!

L’arrivée des beaux jours nous donne envie de prendre soin de nous pour afficher la plus belle version de soi cet été.

La beauté des cheveux commence par une volonté de prendre soin de soi de manière globale car ils ne sont que l’expression physique de notre hygiène de vie. En effet, ils sont les derniers à bénéficier des nutriments intégrés grâce à l’alimentation. Plus celle-ci est faible en nutriments et en eau moins ils sont nourris de l’intérieur et moins ils seront radieux, CQFD.

Mais alors comment remédier à cela ?

Des aliments beauté cheveux

Si l’on s’intéresse à notre assiette on pourra y détecter la présence ou l’absence d’ingrédients bénéfiques à notre corps et nos cheveux. Retour sur les ingrédients qui chouchoutent nos cheveux.

L’eau c’est la vie

On nous le répète à longueur de temps il faut s’hy-dra-ter. Mais pourquoi boire de l’eau est si nécessaire et utile à nos cheveux. L’eau permet d’hydrater tous les tissus du corps et notamment la peau et le cuir chevelu.

Un cuir chevelu sain constitue la base nécessaire à la pousse d’un cheveu en bonne santé. Il est donc important de s’hydrater suffisamment pour que le cuir chevelu puisse en bénéficier. L’astuce boire régulièrement au cours de la journée. Pourquoi ne pas l’aromatiser avec une rondelle de citron ou concombre.

La base de base les protéines :

Elles constituent la matière principale de nos cheveux. On en retrouve dans les viandes ou les poissons maigres.

Popeye nous l’avait déjà montré Le fer :

Nutriment également essentiel à la bonne pousse des cheveux. Une anémie en fer peut causer une perte plus ou moins important de cheveux si elle n’est pas traitée.

On en retrouve dans les légumes verts, les céréales complètes ou les légumineuses, les oléagineux ou le foie.

Il est encore mieux assimilé par l’organisme lorsqu’il est accompagné de vitamine C que l’on retrouve dans les fruits. Un bon verre de jus de kiwi et l’absorption est boosté !

Un nutriment peu connu Le zinc :

Amis de la mer c’est à vous ! Les crustacés en sont remplis tous comme les fruits de mer. Il ne faut donc pas hésiter à s’en régaler.

Le fromage à pâte dure, les noix et noisettes sont aussi d’excellentes sources de zinc et sont des encas healthy.

Les vitamines en B pour nous faire du bien

Les vitamine B1, B2, B3, B6, B9 et B12 sont d’excellents nutriments pour des cheveux forts et en bonne santé.

On les retrouve dans les céréales type muesli complets de préférences, les épinards, le crabe, le jaune d’œuf, le cresson, la levure alimentaire, ou le germe de blé qui s’ajoute facilement à n’importe quelle salade.

Bien sur la liste d’aliments bons pour les cheveux est encore bien longue et ne se limite pas à cette liste.

Mais il est intéressant de remarquer que ces aliments sont également des alliés minceurs et leur consommation contribuera également à avoir une meilleure santé en affichant une meilleure mine et en permettant de réguler les excès caloriques parfois responsables d’un surpoids non désiré.

Alors la prochaine fois que vous irez faire vos courses pensez à vos cheveux :-).

 

 

Commentaires

Soyez le premier à commenter